JE T’AIME EN BETTERAVE!

Manger des légumes, c’est bon. Bon, c’est dit! Il suffit d’apprendre à les apprêter à votre goût. Et préparer et cuisiner des légumes, c’est l’fun… sauf lorsque le temps manque! C’est alors que les légumes prêts à l’emploi entrent en jeu pour nous donner un savoureux coup de pouce.

À ce sujet, je dois vous dire que j’affectionne particulièrement la julienne de betteraves Florette et les betteraves rouges en cubes Champêtre. Exit la casserole de cuisson, l’éplucheur, les doigts rouges… et bonjour à de la betterave croquante et prête à cuisiner dans une salade, un potage ou des muffins. En plus d’être pratiques, ces betteraves sont sans perte puisque tout le contenu des sacs se consomme. Il ne vous reste plus qu’à bien conserver le produit et à le consommer rapidement une fois l’emballage ouvert.

Vite fait, bien fait !

Le dimanche, c’est ma journée pour cuisiner et prendre de l’avance pour la semaine. J’en profite pour préparer des muffins, une soupe (parfois deux !) et au moins deux repas principaux. Or, pour faciliter ma préparation et gagner du temps, j’ai deux alliés indispensables : ma mijoteuse et les légumes prêts à l’emploi. J’ai toujours un sac de légumes préparés pour l’une de mes recettes, ce qui me permet de sauver du temps précieux pour être avec ma famille.

Vous hésitez à acheter ces légumes « coupés d’avance »  sous prétexte qu’ils ne sont plus nutritifs ? Détrompez-vous ! Même s’ils perdent certains nutriments comme de la vitamine C, ils n’en sont pas complètement dépourvus. Et rappelez-vous qu’il est préférable d’avoir un légume prêt à l’emploi dans votre assiette, que pas de légume du tout!

À essayer :

Le jus de betterave chez les sportifs

Dans le monde du sport, le jus de betterave est sous les projecteurs depuis déjà quelques années. Plus précisément, ses nitrates naturels attirent l’attention. Une fois transformés en monoxyde d’azote (NO) par le corps, celui-ci aurait la capacité d’améliorer la performance des muscles (ex. prolongation du temps avant épuisement) et donc, les performances sportives. Selon la littérature, les effets seraient modestes, surtout chez les athlètes où l’entraînement est déjà maximisé. Son utilisation est toutefois sécuritaire et pourrait même améliorer la performance chez les sportifs du dimanche. Qui sait? Quoiqu’il en soit, la betterave est bonne à consommer sous toutes ses formes!

Connaissez-vous le pink latte, le populaire latte à la betterave?

Après l’engouement pour le lait d’or ou golden milk, le fameux latte au curcuma, c’est au tour du latte à la betterave d’avoir son heure de gloire. Préparée avec de la betterave (en jus ou en poudre) et avec du lait ou de la boisson végétale, cette boisson rose a fait le tour des réseaux sociaux. Une belle découverte pour faire changement du café, sans la caféine.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email